Cette étude est dirigée par Dr Amy Hsu de l’institut de recherche Bruyère et le professeur Marc-André Langlois à l’Université d’Ottawa, en collaboration avec de nombreux chercheurs d’universités à travers le Canada. Les objectifs de cette étude sont de mieux comprendre à quel point la COVID-19 est propagé dans nos populations les plus vulnérables et à risque élevé.
Aidez-nous à vous aider!
Répondez au sondage de 15 minutes ci-dessous pour mieux comprendre à quoi ressemble votre profil d'immunité personnalisé contre la COVID-19:
L’étude d’immunité C19
Les résident(e)s, travailleurs et travailleuses de soins de longue durée qui ont ET qui n'ont pas reçu un vaccin contre la COVID-19.
We will collect dried blood samples from you to look for the presence of antibodies against COVID-19.Nous prélevons des échantillons de sang séché pour rechercher la présence d'anticorps contre la COVID-19.
An on-site study facilitator will help you with the antibody test. The antibody test will require them to prick your finger, allow a blood drop to form, and then apply the drop of blood to a device (also known as a dried blood spot card) that has a special paper. Once the blood sample has been collected and allowed to dry, your sample will be sent back to the research team for analysis. We except that the dried blood spot sample collection will take about 10 minutes to complete.Un facilitateur d'étude sur place vous aidera avec le test d'anticorps. Le test d'anticorps leur demandera de piquer votre doigt, de laisser une goutte de sang se former, puis d'appliquer la goutte de sang sur un appareil (également connu sous le nom de carte de gouttes de sang séché) doté d'un papier spécial. Une fois l'échantillon de sang prélevé et laissé sécher, votre échantillon sera renvoyé à l'équipe de recherche pour analyse. Nous estimons que la collecte d'échantillons de sang séché prendra environ 10 minutes.
Au cours des 12 prochains mois, les chercheurs prélèveront 1 à 4 échantillons supplémentaires, tout dépendant de votre statut de vaccination contre la COVID-19.
Pour les résident(e)s, les travailleurs et les travailleuses de soins de longue durée qui n'ont PAS reçu de vaccin contre la COVID-19: Votre première collecte de données comprendra un échantillon de sang et un questionnaire de base. Après cela, vous serez à nouveau testé 12 mois après la première collecte de données.
Pour les résident(e)s, les travailleurs et les travailleuses de soins de longue durée qui ont reçu un vaccin contre la COVID-19: Votre première collecte de données comprendra un échantillon de sang et un questionnaire. Après cela, vous serez testé 3 à 4 fois de plus. À 1, 3, 6 et 12 mois après votre dernière dose d'un vaccin contre la COVID-19.
Tous les participant(e)s auront un identifiant d'étude unique qui permettra aux chercheurs de lier leurs réponses au questionnaire aux résultats de leurs tests d'anticorps. Seuls les enquêteurs principaux auront accès à ces informations. Vos informations personnelles ne seront PAS jointes aux échantillons de sang. Les échantillons non utilisés seront conservés dans une biobanque de l'hôpital Élisabeth Bruyère, accessible uniquement au personnel de recherche autorisé et sécurisée 24h/24.
L'équipe de recherche vous demande également la permission de recueillir votre numéro de carte d'assurance-maladie afin que nous puissions lier les résultats des tests d'anticorps aux données de santé recueillies par la province. Cela nous aidera à mieux comprendre comment l'immunité d'une personne peut être associée à la gravité de la COVID-19 qu'elle subit, pourquoi certaines personnes ont des présentations asymptomatiques et leur utilisation des soins de santé à la suite d'une infection ou d'une vaccination.
Si vous êtes intéressé à participer, vous pouvez rejoindre l'équipe de recherche à C19ImmunityStudy@Bruyere.org
Soutenir la confiance et l'adoption du vaccin contre la COVID-19
Nous souhaitons comprendre les interventions éducatives formelles et informelles qui ont été dispensées au personnel des foyers de soins de longue durée de l'Ontario qui hésitait à se faire vacciner ou qui cherchait un soutien lié aux vaccins contre la COVID-19.
- Toute infirmier ou infirmière praticien(ne) ou autorisé(e) qui travaille avec les équipes de sensibilisation dirigées par des infirmiers/infirmières
- Infirmiers ou Infirmières praticien(ne)s traitant(e)s
- Directeurs ou directrices des soins
- Autres membres du personnel de gestion des soins de longue durée
Les participants seront invités à partager leurs points de vue et leur expérience dans le soutien au personnel qui hésite à se faire vacciner dans les foyers de soins de longue durée. Vous pouvez choisir de participer à une courte entrevue virtuelle de 20 minutes OU en remplissant un questionnaire en ligne.
Après les entrevues, nous travaillerons avec les équipes de sensibilisation dirigées par des infirmiers/infirmières et les foyers de soins de longue durée pour partager les leçons apprises et mettre en évidence les meilleures pratiques pour améliorer les interventions futures et les stratégies éducatives liées à la COVID-19 et aux politiques de vaccination.
Merci de votre intérêt, notre recrutement pour ce projet est maintenant terminé.